mercredi 28 novembre 2018

X comme Décembre



Aujourd'hui dans le cadre du #ChallengeAZ2018 je vais parler de la lettre X comme décembre

Qui n'a pas fait l'erreur à ses débuts en généalogie avec l'abréviation Xbre. 




Beaucoup l'ont interprété comme le mois d'octobre en fait il faut lire décembre, comme il faut lire 



"7bre" septembre, 







"8bre" octobre, 







"9bre" novembre. 


Désormais vous ne ferez plus l'erreur !! 

Dans ma généalogie, commencée dans les années 80, je me suis rendu compte, surtout depuis que je participe au challenge "1J1Ancêtre" que j'avais encore quelques coquilles dans ma généalogie. On dit bien que le cordonnier est le plus mal chaussé. Je fais de la généalogie professionnelle depuis maintenant 20 ans et "ma généalogie" n'est pas encore finie. Mais a-t-on jamais fini en généalogie…
Donc pour cette lettre X je vais parler de mes ancêtres qui ont eu un évènement (naissance, mariage, décès) au mois de décembre et cela dans l'ordre croissant des numéros Sosa, en excluant mon ascendance espagnole.
Sosa 2 : Mon père Gustave dit Claude CAZAUX décédé à Bayonne (64)  le mardi 20/12/1994, était né à Accous (64) le mercredi 16/1/1924 (sa mère étant décédée en le mettant au monde).
Sosa5 : Marie Louise dite Adolphine DUPUY née le jeudi 20/12/1883 à Montréal du Gers (32), décédée à Accous (64) le 16/1/1924 en mettant au monde son fils Gustave. Elle avait épousé Jean Ernest CAZAUX.
Sosa 8 : Vincent Evariste CAZAUX (mon arrière-grand-père) est né à Pouillon (40) le vendredi 22/12/1820 il a épousé Marie Antoinette DUFAU.
Sosa 11 : Suzanne Elisabeth HOURRES (la mère d'Adolphine) est décédée à Boucau (64) le 6/12/1934, fille de Louis et de Marie Marguerite CAVALIE elle avait épousé Bernard Gustave DUPUY.
Sosa 21 : Victoire DUTHIL est décédée à Nérac (47) le vendredi 8/12/1893, elle était la fille de Jacques et de Rose BERNES. Elle avait épousé Raymond André DUPUY et était la mère de Bernard Gustave DUPUY.
Sosa 22 et 23 : Le jeudi 21/12/1854, mariage à Nérac (47) entre Louis HOURRES et Marie Marguerite CAVALIE
Sosa 44 : Jean Roger HOURES est né à Vic-Fezensac (32) le mercredi 30/12/1801, il est le fils de Pierre et de Dominique MOULIE, l'époux d'Elisabeth NOLIBE et le père de Louis HOURRES.
Sosa 138 : Pierre LANUSSE est né à Pouillon (40) le 30/12/1698, fils de Jean et de Jeanne BERROTERERE. Il est l'époux de Jeanne BUCAU
Sosa 152 : Pierre DUFAU est décédé à Pouillon le vendredi 8/12/1775, fils de Pierre et de Bertrande CAZAILLON, il est l'époux de Marguerite PUYO.
Sosa 155 : Marie LAPEYRE est morte à Pouillon (40) le dimanche 22/12/1776, fille de Jean et de Jeanne CAZAILLON elle avait épousé Guillaume SAINT MARTIN.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YGON

YGON Les dernières lettres de l’alphabet posent toujours des problèmes pour trouver un sujet. Cette famille YGON est arrivée au Boucau, ve...